Rechercher
Generic filters

K9 STORM

En 1996, le maître-chien de la police de Winnipeg, Jim Slater, et son chien policier, Olaf, ont reçu un appel au milieu de la nuit : à la prison de Headingley, tout le système de sécurité de la prison avait été compromis et plus de 200 détenus étaient en liberté et en émeute. Lourdement équipés, portant des boucliers balistiques, des matraques et des armes de combat, les hommes étaient préparés pour l’inconnu. En revanche, Olaf, debout patiemment, attendant son prochain ordre, ne portait qu’un collier. A ce moment-là Slater se dit qu’Olaf ne travaillerait plus jamais sans la même protection que lui.
Il lui a fallu un an et d’innombrables tentatives infructueuses pour y parvenir. En 1997, à l’aide de l’un de ses propres gilets pare-balles et de la machine à coudre de sa mère, Slater a réussi à mettre au point le premier gilet fonctionnel pour Olaf. Il n’était pas très joli, mais il faisait l’affaire.
Ce qui a commencé comme le besoin d’un homme de protéger son propre chien policier avec un gilet balistique sur mesure, s’est lentement transformé en une mission pour aider à protéger autant de chiens que possible.
Plus de 20 ans plus tard, Slater dirige toujours l’entreprise, en famille.

Les produits de la marque K9 STORM